Coca Cola : 7 utilisations dignes de la boisson la plus célèbre

utilisations coca cola

Depuis sa création en 1886, le Coca-Cola n’a cessé de se vendre à merveille, peu importe sa réputation, ses scandales liés ou son caractère mauvais pour la santé.

Les gros en raffolent !

Saviez-vous que vous pouviez utiliser votre caca à d’autres fins que de prendre du poids ?

Voici 5 usages qui vont sans doute changer votre vie, ou pas du tout !

1/ Nettoyez votre cuvette de WC

Croyez-le ou non, un bon nettoyant pour toilettes et le Coca-Cola contiennent quelques ingrédients similaires, dont le fameux bicarbonate de soude !

A court de thunes ?

Prenez une cannette de Coca-Cola et une brosse à chiottes et faites moi étinceler cette cuvette de toilette !

2/ Enlever les taches (sang, lait, graisse) des vêtements

En plus du bicarbonate de soude, le Coca-Cola contient beaucoup d’acide carbonique. L’acide carbonique est excellent pour enlever les taches d’un tissu.

Mettez un peu de Coca-Cola dans la lessive avec votre détergent et vos vêtements en sortiront frais et sans taches !

3/ Enlever le chewing gum de vos cheveux

Arrêtez de couper des touffes de vos cheveux quand vous avez quelque chose de collant pris dedans comme de la “pâte à mâcher” (ouais personne ne dit ça mais moi je le dis) !

Laissez tremper le chewing gum et les cheveux dans un bon verre de Coca-Cola pendant quelques minutes, puis retirez la gomme de votre cuir chevelu.

Le pétillant de Coca-Cola neutralisera le collant et tout ce cauchemar sera derrière vous ! Sauvés les cheveux.

4/ Combattre la rouille

Plongez vos outils rouillés dans un contenant de Coca-Cola pour retrouver cet éclat métallique.

L’acide phosphorique du Coca-Cola déclenche le processus de corrosion, ce qui enlève la rouille et facilite son nettoyage.

5/ Nettoyez vos fenêtres

Vous avez peut-être remarqué que de nombreux nettoyants ménagers contiennent de l’acide citrique dans leurs ingrédients. Le Coca-Cola en est bourré lui aussi.

Lavez vos vitres sales avec du Coca-Cola et un chiffon.

6/ Neutraliser la douleur causée par les piqûres

Que ce soit une piqûre d’abeille, une piqûre de méduse, une piqûre de méduse, une piqûre d’insecte, une piqûre de vampire, ou quoi que ce soit d’autre, verser une cannette de Coca-Cola sur la morsure pendant 30 secondes aidera à neutraliser la douleur et à réduire la tuméfaction.

7/ Dégivrez votre pare-brise

Si votre pare-brise est aussi têtu que le mien en hiver, j’ai la solution pour vous.

Une cannette de Coca-Cola coûte environ quatre fois moins cher qu’une bouteille d’antigel. Versez-le dessus, laissez-le reposer, grattez-le, et vous êtes prêt à partir.

Bon, tout de même, j’espère qu’en lisant tous ces usages biaisés du coca, vous réalisez que c’est pas joli joli ce qu’il y a dedans…

La meilleure des utilisations ? Aucune ! N’achetez pas de coca, ni pour étancher votre soif (ça ne fonctionne pas de toute manière), ni pour déboucher vos chiottes.

Laissez ces affreuses bouteilles rouges dans les rayons des magasins et n’en consommez que dans votre bourbon, à la rigueur.